Il faut que ça bouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut que ça bouge !

Message par Siael le Lun 1 Aoû - 16:15

Bonjour à tous amis cueilleurs !

En cette période estivale où nombre des nôtres ont pris du recul sur le Monde des Douze, prenant des vacances ici et là, pour des périodes plus ou moins prolongées, nos effectifs de membres actifs sont fortement réduits. Si l'on ajoute à cela un Conseil de Protetecteurs/Bras Droits/ Meneur assez fantomatique ces derniers temps, il est à craindre que notre communauté ne se fragilise, voire davantage. Comprenez-moi bien je ne tiens personne pour responsable et encore moins coupable de quoi que ce soit ! Simplement je pense que nous de devons pas rester les bras ballants. C'est pourquoi je viens avec deux idées, mêlées au sein de ce même message, et qui sont les suivantes :

Premièrement, je souhaiterai émettre une candidature pour un poste de protecteur. Notre ami Khea ayant quitté son poste il y a quelques temps, et l'inactivité des autres "dirigeants", à mon humble avis, nous rend de moins en moins crédible en tant que guilde soudée. Je suis très actif en ce moment et je compte le rester encore pendant assez longtemps pour faire cette proposition. Je vous laisse juger s'il faut ou non me faire mettre aux fers, s'il faut que je rédige une candidature plus typée avec mes compétences/ambitions/partis pris/etc, ou s'il faut me déifier immédiatement.

Deuxièmement, je pense qu'il ne serait pas idiot de recruter quelques membres actifs, pas trop, pour que la guilde continue de respirer, le temps que tous nos amis partis cueillir d'autres végétaux nous reviennent, les bras chargés de pétales, et de coups de soleil. A ce titre j'ai lu les idées avancées dans la section relative aux modalités de recrutement et je suis d'accord avec les conclusions que vous avez tirées. Cependant j'aimerais modérer ces conclusions avec une situation à laquelle je fais face et dont j'aimerais vous faire part, et qui est la suivante : j'ai un ami, un certain Will, qui vit outre-Atlantique, et que je fréquente depuis maintenant plusieurs années. Nous avons été ensemble dans une guilde très semblable à celle-ci en termes d'ambiance, (et dont a fait partie Aski si je ne m'abuse), et alors que nous échangions avec nostalgie quelques vieux souvenirs, nous avons parlé de cette guilde (Knights of Cygnus pour les curieux), et alors je lui ai avoué avoir trouvé sa version 2.0. Il a été emballé et a émis le souhait de nous rejoindre, mais il a été refroidi par la nécessité d'écrire une candidature. A mon humble avis il ferait un bon cueilleur. Ses horaires de jeu étant nécessairement décalées des nôtres, il serait malheureusement un peu inconnu de ceux qui ne jouent pas la nuit, mais d'un autre côté ferait une ligne de défense supplémentaire à qui chercherait des noises à nos précieux percepteurs. J'en fais donc appel à vos avis si nous pouvons le dédouaner de la nécessité d'écrire une candidature.

Je pense avoir fait le tour des idées que j'avais en tête, merci de votre attention,
Bien à vous,
Siael

Siael
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Fandë le Lun 1 Aoû - 18:54

Il est vrai que avec la vacances et la travail estival, je prend du recul sur le jeu.
La fait de dynamiser la guilde est une bonne initiative ainsi que le recrutement de nouveaux membres pour renforcer nos rangs.
Je ne vois pas pourquoi je refuserais ta candidature au poste de Protecteur étant donné que tu es là depuis le début et très actif.

J'attend que tout le monde prennent connaissances de ton post afin de lancer le débat un peu plus loin !


Fandey, le brûler aux coups de soleils.

_________________
« Ne me parlez pas de traditions dans la marine. Il n'y a que le rhum, la sodomie et le fouet. »
avatar
Fandë
Newbie

Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Localisation : En [-1;0]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par khearue le Lun 1 Aoû - 21:55

Hellow.

Très bonne initiative de ta part de vouloir d'activé la guilde en général.

Je ne voit pas de raison de refuser ta présence en tant que protecteur au sein de la guilde ni en le recrutement de ton amis si tu en as confiance.

(Peut être que le recrutement devrait commencer par quelque message en recrutement avec lien forum ect pour voir si cela 'rebute' les gens et avisé a partir de la Smile )

Wait&see. Au plaisir de voir la guilde au maximun de ca forme !
avatar
khearue
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 20
Localisation : Sous L'océan d'expérience

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Enarp-Ilod le Mar 2 Aoû - 0:44

+1 pour ta candidature, et je pense que pour une connaissance on pourrait simplifier les candidatures, ce sujet reste à creuser
avatar
Enarp-Ilod
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Sneaped le Mar 2 Aoû - 4:18

J'estime que le recrutement d'amis de cueilleurs peut se faire à l'amiable, s'il est bien présenté et que notre cueilleur voit en lui de bonnes choses.


Je suis pour ton intégration au rang de protecteur.

Concernant les candidatures, si nous voulons des joueurs dans notre style, nous ne pouvons pas faire plus "minimaliste" niveau candidature, ça me parait être le minimum syndicale :C


_________________
Rien n'est faux, rien n'est vrai, tout est nuance.
avatar
Sneaped
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Localisation : Somewhere in the internet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Fandë le Mar 2 Aoû - 17:48

Et puis les candidatures sont plus des "présentations", le vrai recrutement se faisant vraiment IG !

_________________
« Ne me parlez pas de traditions dans la marine. Il n'y a que le rhum, la sodomie et le fouet. »
avatar
Fandë
Newbie

Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Localisation : En [-1;0]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Siael le Mar 2 Aoû - 21:25

Loin de moi l'idée de changer quelque chose aux candidatures, à l'heure actuelle on laisse assez de liberté aux plus volubiles pour s'exprimer, tout en posant assez de questions aux plus taciturnes, plus la petite touche florale. Pour Will je lui ferai lire ce qu'il doit savoir, ensuite nous aviserons, un entretien par exemple, quelque chose de détendu, "posay" comme qui dirait.

Siael
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Catab le Mer 3 Aoû - 13:29

Salut Siael, content de voir que tu veuilles t'investir. Je vais te répondre point par point.

- Les dirigeants sont fantomatiques. C'est vrai. La question d'un renouveau des protecteurs s'est déjà posée. Il semble clair maintenant qu'après avoir donné leur chance à certains, aucun effort n'a été fait de leur part. Cependant, nous faisons tous à priori partie des fantômes aujourd'hui, moi y compris, et je suis assez d'accord. Pour ma décharge je suis revenu récemment d'une semaine de vacance. Malgré tout je dois avouer être... lassé, fatigué d'avoir porté à bout de bras la guilde pendant plusieurs mois et constater le peu de volonté aussi bien des dirigeants que des membres pour faire bouger les choses. Je ne jette la pierre à personne, mais les faits sont là. Depuis peu j'ai pris du recul, et je constate que si je ne suis pas là pour prendre des initiatives, personne ne le fera. Ce sujet en est la preuve la plus flagrante.
Je dois tout de même rappeler qu'on en serait pas là sans l'impulsion d'Ailye, l'aide et l'avis de Sneaped et Fande et la motivation de Myrtiil que je remercie. En réalité, ce qu'on a créé est énorme. La guilde est bien structurée et possède tous les atouts dont une guilde peut rêver. Un forum, un serveur vocal, une charte claire, des enclos et maisons, une alliance... A priori il ne reste plus grand chose à accomplir. On a fait plus en quelques mois que ce que la plupart des guildes peuvent faire en quelques années. Tout ça pour dire qu'on est fantomatique certes, mais j'estime, pour ma part en tout cas, qu'on a largement rempli notre part du contrat. Aux membres aussi de faire bouger la guilde et de profiter de toutes les infrastructures qu'on a mis à leur disposition.

- Ce qui nous amène au second point, ta candidature en tant que protecteur. C'est agréable de voir que certains membres veulent que la guilde bouge. Personnellement je suis pour. Mais j'aimerais quand même te poser cette question. Que comptes-tu apporter en tant que protecteur ?

- Venons-en ensuite au recrutement. Je suis également largement pour une campagne de recrutement. Y se passe rien en /g actuellement et de nouvelles têtes remédierons à ça. Mais sur quels critères devons nous juger une candidature ? Selon moi, il est important qu'une envie de jouer à plusieurs transparaisse chez le candidat. Le reste je m'en fous. Des gens qui jouent en groupe et qui participe au canal /g, c'est tout ce que je demande, pour que la guilde vive.

- En ce qui concerne le recrutement de ton ami et de sa réticence à écrire une candidature... Soyons clair, c'est exactement pour éviter de faire entrer des membres qui sont si peu motivés qu'ils ont la flemme d'écrire une candidature qu'on a instaurer cette règle. Ca me paraît quand même pas la mer à boire de remplir une candidature pré-faite... Surtout qu'on est pas très exigent, on demande pas un roman... Non, je suis dsl mais moi je ne recrute pas sans candid, et si il rentre malgré tout il lui faudra faire ses preuves parce que j'ai déjà un mauvais à priori de lui...
avatar
Catab
Newbie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Siael le Mer 3 Aoû - 17:17

Hey Catab, à moi !

-Pour le premier point j'ai rien à ajouter je pense, hormsi que c'est vrai que vous avez déjà fait beaucoup et vite, et que ce n'est qu'une période creuse.

- Honnêtement je ne compte apporter beaucoup plus que ce que je fais déjà. A savoir que je suis présent, je parle volontiers, j'aide de même, que ce soit en utilisant mes persos, mes connaissances du jeu ou mon soutien moral IRL si besoin. Je suis pas partisan du système d'alliance alors je ne pense pas m'impliquer beaucoup dedans, ça reviendrait à ne pas être constructif, je laisse ce soin à d'autres.

- Le recrutement... Des gens agréables, des bons vivants, sérieux quand il le faut, ayant envie de jouer, et l'illustrant bien par leur présence, ça me parait correct.

- Will aime pas écrire des trucs "officiels" c'est tout, sinon il aime bien papoter, sortir, aider quand il peut et demander quand il a besoin. Il a une team de 4 persos 200. J'essairai de le pousser à la candidature cela dit.

Siael
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça bouge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum