Nwars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MaJ forgemagie 2.37 et conversion de runes

Aller en bas

MaJ forgemagie 2.37 et conversion de runes Empty MaJ forgemagie 2.37 et conversion de runes

Message par Catab Ven 7 Oct - 16:08

Comme vous le savez peut-être, la mise à jour 2.37 va chambouler le marché de la forgemagie. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous laisse lire l'article du DevBlog correspondant.

En bref, il y a deux choses à retenir.
- On va dorénavant pouvoir faire un focus sur certaines runes au détriment des autres caractéristiques lorsqu'on brisera des objets. Cela aura pour effet d'augmenter la production d'une rune voulue au détriment des autres.
- Le cout de conversion des runes a été revu. Il faudra dorénavant moins de runes normales pour obtenir des rune Pa et Ra via le concasseur.

Que faut-il en conclure ?
- Le prix des rune Pa et Ra va baisser drastiquement. On passe de 6 runes normales pour obtenir une Pa à 3 runes, et de 36 runes normales pour obtenir une Ra à 9. Il sera donc plus simple d'en produire en grande quantité (3x plus).
- Le prix des runes très utilisées et/ou très chères va baisser. Logiquement, puisque les joueurs auront la possibilité de maximiser leurs gains sur ces runes, elles vont se multiplier. L'offre va dépasser la demande et les prix vont baisser.
- Le prix des runes très peu utilisées et/ou très peu cher va augmenter. Il s'agit de la conséquence secondaire de ce que j'ai énoncé juste avant. Puisque les joueurs auront la possibilité de faire un focus sur certaines runes, celles sur lesquelles le focus ne sera pas fait verront leur nombre diminuer. L'offre va diminuer alors que la demande restera la même. Le prix va donc monter.

Que faire alors ?
- D'une part, il faut profiter de la mécanique de focus pour faire deux choses. Premièrement il va falloir faire des stocks de runes peu chères et peu utilisées en prévision d'une augmentation de leur prix. Deuxièmement, il va falloir concasser intelligemment des items dès la sortie de la MaJ en faisant le focus sur les runes chères tant qu'elles le sont encore. Il va falloir s'empresser de les vendre avant que la chute de leur prix ne gangrène votre bénéfice.
- D'autre part, il faut profiter des nouveaux taux de conversion des runes. Je vous conseille d'acheter dès maintenant un maximum de runes normales sur lesquelles vous pouvez faire un bénéfice en les transformant en Pa ou Ra. Le jour de la sortie de la MaJ, transformez vos runes normales en Pa ou Ra pour en obtenir le triple que si vous l'aviez fait avant la MaJ. Ensuite, Empressez-vous de les vendre avant que leur prix ne diminue également, parce que c'est ce qui va arriver.

La première astuce consistant à faire un stock de runes peu utilisées va générer un bénéfice relativement faible et sur le très long terme. Mais il s'agit de la technique la plus sure.
Les deux autres, celle consistant à faire le focus sur les runes chères et transformer de petites runes en runes de poids plus élevé peuvent engendrer un bénéfice énorme mais sont également très risquées parce qu'il faut devancer la chute des prix. Sur le long terme, ces techniques ne génèreront plus autant de bénéfice, voir engendreront des pertes.

J'ai à ma disposition un tableau Excel reprenant le prix actuel de chaque rune. Le cout en runes normales actuel et en 2.37 de la conversion en rune Pa et Ra avec le pourcentage théorique de bénéfice à faire sur chaque conversion. Ces pourcentages montent jusqu'à plus de 800%. 800% de bénéfice les gens c'est énorme !

Si vous désirez vous le procurer et utiliser ces astuces, je suis prêt à le livrer contre 25% de l'investissement que vous ferez. Je n'ai malheureusement plus de kamas à allouer à cette activité lucrative et j'aimerais moi aussi en profiter à ma manière :p

En tout cas ça a titillé ma curiosité de comptable cette annonce. Même si je n'en tire rien, j'espère que vous pourrez en bénéficier vous :p

A plus en 2.37
Catab
Catab
Newbie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum