Win.. Nwar iz comin'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Win.. Nwar iz comin'

Message par Sneaped le Sam 8 Oct - 13:33

'Swar' à tous !

Je vais faire en sorte d'être synthétique mais pas trop pour que vous compreniez la situation :

- Depuis la rentrée je vois de moins en moins de personne en ligne, nous nous retrouvons souvent les mêmes co et les autres, et bien simplement : vous nous manquez.

- Je peux comprendre qu'avec la rentrée on n'a pas que ça à faire de venir sur dofus, les cours, le taf, la famille tout ça, bref je suis d'accord avec vous c'est dur de tout aligner.

- Mais, je ne peux pas laisser le projet mourir ainsi et c'est pour cela que je viens vers vous.

DONC vient le temps des questions, et, des bonnes il me semble :

- L'organisation que nous avons mis en place n'est-elle pas trop "stricte" concernant l'utilisation du forum, les recrutements etc ? Par stricte, je veux surtout faire passer l'idée que ce n'est plus approprié à la situation actuel en guilde.

- Ne vaudrait-il pas mieux partir sur un terrain presque neuf ? J'entends par là un nouveau nom, une nouvelle structuration et un recrutement approprié à nos attentes des futurs membres ?

- Que faire des "connectés-absents" ? Beaucoup se connectent aléatoirement et ne donnent jamais de nouvelles, ni sur le forum ni sur le /g et ceux depuis le début. A quoi bon garder des fantômes s'ils ne font rien pour la guilde ?


_______

Si je vous pose toutes ces questions, c'est évidemment car le projet d'un remaniement complet de la guilde me semble nécessaire et je pense que si nous mettons tous la main à la patte, nous pouvons repartir presque à neuf (comme un diesel).

________

Voici mes propositions personnels :

- Mettre en suspens l'idée d'une actualisation des données via le forum, l'outil d'annonce de guilde et de bulletin pourront déjà largement suffire pour propager les informations IG. De plus, l'Ankabox A.K.A les mails de compte à compte dofus semble plus appropriés aux requêtes IG. Même si, le forum nous permet d'avoir une transparence total sur les activités etc, à ce moment là le garder pour les idées ultra importantes ?

- Redéfinir ce que l'on attend des prochains guildeux qui nous rejoindront (état d'esprit, style de jeu à privilégier - Je vois mal des PvPistes parmi nous qui sommes essentiellement axés PvM - )

- Peut-être changer effectivement le nom de guilde vers quelque chose de plus sobre ? J'adore le nom que nous avons actuellement, mais n'est-il pas plus judicieux de recommencer sur des bases à neuf ? à méditer ...

__________

D'ici une dizaine de jour la guilde va avoir 5 mois et je suis fier de ce que nous avons crée, des liens qui ont été tissé et de ce que nous pouvons encore faire. En tout cas avec ceux qui sont motivés à le faire.

J'attends vos avis pour que nous puissions prendre des décisions rapidement. Par rapidement, je nous laisse +/- un mois de réflexion.

PEACE,

Le CORBEAU Nwar.

_________________
Rien n'est faux, rien n'est vrai, tout est nuance.
avatar
Sneaped
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Localisation : Somewhere in the internet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Siael le Lun 10 Oct - 19:18

Salutations camarades.

Une fois n'est pas coutume je vais être concis. Un groupe de l'envergure d'une guilde ça marche selon un principe simple, que l'on peut chercher à fuir sans succès : il se créée un noyau dur, autour duquel gravitent des satellites, en orbite plus ou moins basse. Perdre des satellites ça se compense. Notre problème vient d'ailleurs : la noyau. Ce noyau a vu sa composition changer à plusieurs reprises, et aujourd'hui il n'est plus dur et compact comme il doit l'être pour faire opérer la sainte force de gravité. Il faut avant tout reconstituer ce noyau.

Peut-être que je devrais m'appesantir sur ce que j'entends par "noyau"... C'est simple, c'est une poignée d'individus qui à eux-seuls constituent l'identité de la guilde MAIS qui n'ont de sens et de légitimité que pour (dans le sens "pour le compte de") le nuages de satellites qui gravitent autour d'eux. Ce qui implique que ces individus doivent présenter des caractères précis que j'estime être simplement résumés par le fait d'être connus et reconnus des membres. Ceci implique une présence certaine, ainsi qu'une identité propre, reconnaissable, constante sinon stable. Ils doivent avoir à cœur les intérêts du groupe en tant que groupe ET ceux de chacun des membres.

On est pas tous faits pour ça, et tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Et notre monde, notre guilde, a besoin de gens comme ça avant tout, à l'heure actuelle. C'est pourquoi je pense que la première chose que nous devrions faire c'est de se trouver des gens prêts à incarner ce noyau dur qui est bien lacunaire aujourd'hui. Ces gens sont peut-être déjà parmi nous sans se révéler. Ou peut-être sont-ils là dehors, attendant simplement qu'on aille les chercher. Quoi qu'il en soit, ça me parait être la première des choses à faire. Une fois un noyau constitué, alors des décisions pourront être prises, à plusieurs, avec suffisamment d'implication de la part d'assez de monde pour aller quelque part. (En témoigne l'activité de ce fil de discutions)

Je profite de l'occasion pour m'excuser d'avoir disparu des radars sans crier gare. J'ai pu m'expliquer auprès de certains d'entre vous, mais autant annoncer la couleur officiellement : je suis absent jusqu'en janvier minimum. Purement et simplement, pas de petit abonnement des vacances, presque pas de coucou en jeu, juste absent. Je suis le premier à le déplorer (je crois, sèche tes larmes corbeau nwar). J'espère pouvoir rester informé de l'évolution des évènements, et vous retrouver dès que possible. Vous me manquez, le jeu aussi.

Allez, point d'effusion, je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine ! Adiou !

Siael
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Catab le Mer 12 Oct - 17:09

J'approuve la vision de guilde de Siael.

Une guilde c'est avant tout un noyau dur qui incarne l'identité de la guilde, qui va la faire vivre. Autour, faut des gens pas forcément aussi stables ni aussi impliqués qui vont aller et venir, c'est pas bien grave du moment que le noyau s'occupe de renouveler ces satellites régulièrement par un recrutement constant.

Je suis d'accord avec Sneap, faut reprendre depuis les bases. L'identité de la guilde a été perdue avec le temps. Le noyau de joueurs régulier n'a jamais cessé de s'amoindrir (avec maintenant le départ de Siael et moi qui ne joue plus qu'occasionnellement). Y a plus personne pour porter cette guilde et la faire avancer (à part Sneap qui se débat comme un diable).

Pour pas faire compliqué, je crois qu'on devrait tabler sur une guilde de moyenne envergure avec simplement des membres sympas, une guilde familiale. Inutile de vouloir lui donner un caractère fort et/ou élitiste qu'on ne saura pas assumer. Pas besoin d'un recrutement stricte mais plutôt d'un recrutement de masse (sans pour autant accepter n'importe quel branquignole). Ceux qui se distingueront parmi cette masse feront partie du noyau tout naturellement. Ils amèneront leur idées et projet et remettront du fuel dans le moteur. Après faudra simplement assurer un roulement des membres continu.

Y a pas de secret, la clé c'est le recrutement. J'ai pas forcément envie d'une guilde moulin où les gens passent puis s'en vont mais on va être obligé de passer par une étape similaire où le recrutement devra être très actif et forcément les départs risquent de l'être aussi. Mais avec le temps les fidèles deviendront plus nombreux et la guilde gagnera une stabilité.

Pour le changement de nom... franchement pourquoi pas. Les cueilleurs c'était sympa avec Ailye mais là ça veut plus dire grand chose. La c'est choix libre selon moi.

Pour le ban des inactifs/fantômes. Selon moi c'est pas nécessaire tout de suite. Si on veut recruter faut quand même que la guilde aie quelques membres sinon les gens partiront tout de suite.

Il faut laisser le forum a disposition des membres, ils en feront usage si ils le souhaitent, mais je ne crois pas qu'il faut y mettre d'annonce importantes. On a remarqué que seuls quelques membres s'y connectaient. C'est sans doute un peu dépassé les fofos.

Avec le temps ces dispositifs comme le fofo, le Discord etc. retrouveront une nouvelle jeunesse si des gens actifs y font leur nid. Encore une fois, ça passe par une grosse phase de recrutement.

Niveau profil des recruté, je partirai sur des gens qui ont l'air sympas, sociables et matures, qui jouent régulièrement, peu importe leur niveau. Si ces qualités transparaisse dans une candid, elle devrait être acceptée, si elles font défaut malgré une belle candid, elle devrait être refusée je pense. Je suis d'accord pour ouvrir le recrutement par mp également, dans un premier temps du moins.

Pour le recrutement, j'ai un peu peur du recrutement par /r mais je pense qu'il va falloir s'y résoudre. On fera le tri au fur et à mesure de toute façon.

En résumé, mon idée générale pour redonner un second souffle, c'est un gros brassage de nouveaux membres jusqu'à ce qu'un noyau dur se dessine. Ensuite on reprend un recrutement plus sobre par forum pour maintenir le nombre de personnes actives à un état normal.
avatar
Catab
Newbie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Sneaped le Mer 12 Oct - 22:11

Deux visions que j'apprécie et plussoie fortement car je n'avais pas pris l'image d'un noyau dur comme pouvant donner un point d'impulsion pour le futur de la guilde, bien joué les gars !

Reste à voir avec les autres ce qu'ils en pensent.

Concernant les recrutements, je pense qu'une annonce /r suivit par des entretiens individuels rapide et simple pour jauger la personne serait la meilleure solution dans un premier temps, à voir pour en faire possiblement notre moyen de recrutement favoris.

Je suis adepte d'un possible renouveau dans la guilde et de donner des droits à d'autres joueurs, faut-il que nous ayons à faire avec des personnes solides et prête à tenir le large avec nous, et alors là les gars on est pas dans la merde Very Happy


Les autres, on attend vos avis rapidement, Dankë.

_________________
Rien n'est faux, rien n'est vrai, tout est nuance.
avatar
Sneaped
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Localisation : Somewhere in the internet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Xelo le Jeu 13 Oct - 0:49

Après ce que vous venez de dire , franchement ? Je n'ai absolument rien a rajouter. La vision de Siael est juste parfaite. Il nous faut un noyau stable dans un premier temps pour ensuite se construire. Il faut commencer par le bas de l'échelle comme ont dis Smile.

Pour le nom, il me semble qu'ont avais créé un topic sur le fofo ?

Par contre pour les recrutements je pense qu'on est tous d'accord, fofo , mp etc.. même si cela nous plait pas, il faut passer par là pour se refaire.

Quoi qu'il en soit, je vous suis a 100% les potes.
avatar
Xelo
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Siael le Jeu 13 Oct - 19:03

Alors si tout est dit : au recrutement !

Candidatures spontanées (hein ? qui parle de miracle ?), rencontres au détour d'un coin de zaap, ou d'une sortie quelconque, chiens errants à la recherche d'un foyer, et si ça ne suffit pas, recrutement à la criée. La décantation opèrera d'elle-même, avec le temps on trouvera nos membres, parmi lesquels finiront fatalement par se trouver des âmes de protecteur.

Question critères, c'est assez simple : sympathie et maturité obligatoire, à notre appréciation bien entendu.

Quant au changement de nom, pourquoi pas oui, je vais y réfléchir et essayer de faire quelques nwares propositions.

Maou !

Siael
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Win.. Nwar iz comin'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum