Nwars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[!] Politique de recrutement

+2
Catab
Fandë
6 participants

Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty [!] Politique de recrutement

Message par Fandë Dim 26 Juin - 16:49

Bien le bonjour mes chères petites Pâquerettes !


Avec l'arrivée des vacances, et donc de tout pleins de personnes reprenant ou au contraire arrêtant Dofus, je pense que le moment est propice pour commencer à s'occuper durablement de nos effectifs.


De ce fait, je vous expose ici, avec l'approbation de nos Protecteurs, un "plan de recrutement", afin que nous déterminions le profil type de personnes pouvant intégrer nos rangs, le lvl minimum requis, en bref de tout les critères nécessaires !


J'invite de ce fait tout les guildeux à donner leurs avis quant:

- au LVL minimum d'entré (obligatoire ou sans lvl requis?)

- à l'âge (obligatoire ou non)

- une candidature ou non ?

- autres paramètres que j'aurais oublié de prendre en compte !


PS: un strawpoll sera créé plus tard pour regrouper les idées et permettre une meilleur vision d'ensemble plus claire des résultats !
Fandë
Fandë
Newbie

Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : En [-1;0]

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Catab Dim 26 Juin - 17:45

Je me permets de donner mon avis en premier.

Personnellement j'aspire à ce que la guilde aie le plus de membres possible. C'est la meilleure condition pour que la guilde bouge, que des choses s'organisent etc.

Malgré tout, il faut être conscient qu'en recrutant n'importe qui n'importe comment on risque de faire entrer des personnes malveillantes ou malhonnête, ou tout simplement mal adaptée à la guilde.

Ainsi, selon moi, le meilleur compromis est de faire passer les aspirants par une candidature minimum. je n'irai pas jusqu'à exiger un roman, mais une preuve de la lecture de la charte et l'accord avec les principes d'une bonne pâquerette.

J'inviterais alors les personnes recevant des demandes de recrutement à les rediriger vers le forum et sa charte.

Par contre je n'ai pas spécialement envie d'une limite de lvl ou d'âge. Certaines personnes sont très mature très jeune, d'autres restent très con très vieux. Sisi XD Idem pour le lvl, HL ne veut pas toujours dire digne de confiance. J'ajouterai à cela que nous sommes une guilde déjà fort hétéroclite et qu'imposer un âge et un lvl minimum risque de donner l'impression à ceux qui ne respectent pas les conditions et qui sont déjà dans la guilde qu'ils n'y ont plus leur place.

A priori le but de la guilde n'est pas d'être élitiste, mais de rassembler une communauté de personnes motivées pour jouer ensemble.
Catab
Catab
Newbie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Fandë Dim 26 Juin - 17:49

Je pense personnellement que:

- Pour ce qui est du niveau minimum, je dirais au moins aux alentour du lvl 100, tout simplement pour démontrer que la personne souhaite jouer et ne nous abandonnera pas au bout de quelques semaines.

- Pour ce qui est de l'âge, il y a le traditionnel "+ de 18 ans", mais bon, je n'y attache pas vraiment d'importance, la maturité dépend des personnes.

- Je suis absolument POUR une candidature, pour voir à qui nous avons faire, même si celle-ci est assez brève. Je suis d’ailleurs pour que tout les membres actuels de la guilde se présente sur le forum Smile

- Pour ce qui est des autres paramètres, je pense tout simplement que ceux-ci dépendent de la personne en question et des avis de chacun.


Sur ce, à vous la parole ! Cool
Fandë
Fandë
Newbie

Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : En [-1;0]

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Myrtil Dim 26 Juin - 18:02

Hey!
Je suis partante pour une candidature aussi. Je pense que c'est le meilleur moyen de "cerner" un peu mieux une personne.
En plus, pour créer une candidature, il faut déjà un minimum de motivation.
Par contre, je trouverais dommage de devoir imposer une limite de lvl. C'est ce que j'ai souvent reproché aux guildes dans le passé; les bas level ne trouvaient jamais de guilde parce qu'elles avaient un niveau minimal trop élevé. Notre principe de base est d'accepter tous les niveaux, alors pourquoi ne pas continuer et permettre au bas lvl de s'améliorer et en apprendre chaque jour un peu plus? Wink
(mais c'est vrai qu'il faut que l'aide soit réciproque)
En ce qui concerne l'age, n'importe qui peu se donner n'importe quel age et le niveau de maturité ne se mesure pas a celui-ci, je pense ^^

Ah que voila pour ma part Wink
Myrtil
Myrtil
Newbie

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Sneaped Dim 26 Juin - 22:13

Imposer un âge minimum serait un tort pour tous. Des jeunes peuvent très bien faire l'affaire.

Concernant les levels, je suis compromis, je m'explique :

- Un level minimum imposé à 100 serait une bonne base (nous faisons grâce à tous les membres BL de la guilde de cette imposition, même nous les aiderons et les encouragerons à UP à leurs rythmes, le but n'est pas d'oppresser, ce n'est pas l'objectif paquerettiques :3)

Dans un autre sens, j'ai fait l'expérience de recruter Enarp-Ilod dans ma guilde précédente qui est l'exemple parfait du nouveau joueur qui a envie de se démerder.

Moi je pense qu'une candidature devrait s'axer sur ces points :

- La présentation IRL (savoir qui nous fait face)
- La présentation IG, les motivations de jeux ainsi que les objectifs
- Pourquoi nous rejoindre.

Bien entendu, il n'est pas question d'avoir des candidatures qui font des centaines de lignes brodée inintéressantes MAIS voilà, je proposerai une candidature type (pour en avoir fait un paquet qui ont toujours assez bien marché).

J'attends beaucoup de discussion là dessus car c'est notre futur qui est en jeu et chacun doit proposer quelque chose puisque toutes les possibilités sont éventuellement possible.

Bisouxx
Sneaped
Sneaped
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Somewhere in the internet

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Xelo Dim 26 Juin - 23:29

Je rejoins l'avis des autres qui sont au dessus. Imposer un age limite n'est pas une bonne idée. Tout simplement pour la raison que chaque personne est différente des autres, maturité ne rime pas avec agé.

Après pour le lvl mini , cela m'est égale.

Et je suis pour une candidature , quelle soit brève ou non libre au choix du candidat Smile . Mais cela peux aussi nuire a certaines personne qui n'ont pas envie de ( excuser moi du terme ) s'emmerder a écrire sur un forum :/ .

Comme demandé au dessus, Je suis aussi pour une " présentation " des pâquerettes ! Nous pouvons crée un topic pour cela ! Voir même créé un trombinoscope pour être vraiment dans le fun .
Xelo
Xelo
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Imacheese Dim 26 Juin - 23:44

Bonsoir,

En ce qui concerne l'âge, du moment où il/elle sait faire la part des choses, ça m'est égal. L'appui d'une candidature est donc nécessaire, au moins pour se présenter à la guilde afin que l'on puisse dresser un portrait de la personne en question.

Pour le niveau minimum, je n'ai pas d'avis personnel là dessus les deux choix ont leurs propres avantages et inconvénients.

À voir avec vos avis Smile
Imacheese
Imacheese
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 32
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Fandë Sam 2 Juil - 12:46

Un petit récap de où ce situe le sujet !

Nos candidatures devraient comporter:

- Aucune limite d'âge, la maturité de la personne sera jaugé sur sa candidature, ig et sur vocal.

- Les personnes "BL" sont plutôt contre la mise en place d'un lvl mini, et le "THL" plutôt pour un lvl médian de lvl 100 afin de démontrer
l’intérêt de la personne pour le jeu. Néanmoins, le lvl peut tout simplement être déterminé au cas par cas, candidature par candidature.

-Une candidature sur le forum semble mettre tout le monde d'accord, moi y compris. Il est temps d'un peu plus se prendre au sérieux, afin de pouvoir profiler une structure stable et qui marche à tout les membres de la guilde ! D’ailleurs, j'encourage après décision les membres de la guilde à créer des post de présentations Smile


J'attendrais encore quelques jours vos retours avant d'en discuter une dernière fois avec vous et les Protecteurs afin de prendre des décisions définitives sur notre mode de recrutement !


Bien à vous, Fandey
Fandë
Fandë
Newbie

Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : En [-1;0]

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Sneaped Dim 3 Juil - 21:36

Hello !

Concernant les présentations, je ferai la mienne, en faisant en sorte qu'elle suive un plan classique (attention, RP IZ COMING car j'aime ça, mais personne n'y sera obligé).

Pour les candidatures je pense que le récapitulatif est bon, néanmoins ça me semble sympatoche de demander en plus :

- Les motivations pour nous rejoindre (voir si la personne sait bien sucer la guilde trolololol)
- Les anciennes guildes (s'il y a)
- Les anciens serveurs (s'il y a)

ET JE VEUX ABSOLUMENT QUE LA VRAI QUESTION TU TESTS SOIT POSE : Regardes-tu la télé-réalité ? ET j'y compte ! même si elle doit passer en question personnel via les commentaires de candidatures Smile


Cancéreusement, Sneaped.
Sneaped
Sneaped
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Somewhere in the internet

Revenir en haut Aller en bas

[!] Politique de recrutement Empty Re: [!] Politique de recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum